Interview de Bruno Barthès, Directeur Général Adjoint en charge des Opérations Transport Embarqué de Lumiplan, sur l’impact que la crise du COVID-19 a eu sur le site de production d’équipements d’information voyageurs le plus important de France.
« Dans cette situation exceptionnelle de pandémie liée au COVID-19 que nous avons tous vécue, le fonctionnement de nos 3 sites de production en France (Nantes, Grenoble et Albertville) a été affecté à différents degrés pendant le confinement.
Ici sur notre site de production de Domène (métropole Grenoble Alpes) où nous concevons et produisons annuellement plus de 3.000 écrans TFT embarqués dans les bus, cars et tramways et plus de 4.000 girouettes (afficheurs extérieurs indiquant le numéro et la destination de la ligne), nous avons pu produire à effectifs réduits pour servir certains de nos clients comme la RATP et Alstom par exemple, mais comme dans nos 5 autres sites français, l’activité a diminué très fortement.
Aujourd’hui, nous pouvons dire que Lumiplan a réussi à traverser cette période de crise pour en sortir encore plus fort.
Nous constatons la reprise de l’activité. Cette crise va nécessiter encore plus d’équipements d’information voyageurs.
Nos stocks nous permettent dès à présent de livrer la France et l’Europe avec des délais très courts et nous pourrons tenir ce rythme dans la durée car notre outil de production made in France fonctionne à nouveau à 100% de ses capacités ! »