Le domaine skiable Cervino Ski Paradise, situé à la frontière entre l’Italie et la Suisse, est l’un des plus grands et prestigieux d’Europe. Il s’étend autour du majestueux Cervin, il offre plus de 360 km de pistes interconnectées, reliant les stations italiennes de Breuil-Cervinia et Valtournenche à la célèbre station suisse de Zermatt.
[Lumiplan] Que vous a apporté l’audit de Lumiplan ?
L’audit et les recommandations nous ont permis d’améliorer grandement l’information à destination des skieurs. Des panneaux numériques aux départs des remontées mécaniques et aux caisses ont été ajoutés pour diffuser des messages utiles sur la sécurité, la météo, les liaisons aux remontées mécaniques, les dangers ou les difficultés éventuelles, ce que nous ne pouvions pas faire avec nos panneaux statiques. L’audit a été bénéfique pour nos clients car à présent ils sont mieux informés.
[Lumiplan] Quelle est la stratégie de communication numérique de la station de Cervino Ski Paradise ?
Nous communiquons beaucoup sur les réseaux sociaux et sur notre site Internet et à présent sur le domaine skiable grâce à Lumiplan. Notre stratégie est d’utiliser les panneaux numériques pour donner le choix à nos clients d’aller là où il y a le moins d’affluence, le moins de vent dans la station. En communiquant des données en temps réel, nous permettons à nos clients d’améliorer leur expérience ski sur le domaine. Par exemple, notre panneau à 2900 m à l’arrivée de notre nouveau télésiège 6 places qui relie Cervinia et Valtournenche est clé car les skieurs ont vraiment besoin d’avoir une information fiable et efficace pour pouvoir rentrer à la maison car ils sont très éloignés des autres remontées mécaniques.
[Lumiplan] Pourquoi installer un plan des pistes panoramique dynamique augmenté d’un écran latéral à LED au départ des remontées mécaniques ?
Nous pensons qu’un grand plan sur Dibond est beaucoup plus adapté qu’un panneau LED. Le confort de lecture est bien supérieur quelles que soient les conditions météo. Nos clients peuvent prendre leur temps pour consulter le plan car il est fixe. Les voyants les renseignent sur l’état du domaine en temps réel. On a ainsi les deux avantages : celui du plan « Low Tech » pour la précision des détails et celui du numérique grâce à l’écran latéral à LED que nous utilisons pour communiquer les informations générales et celles liées à la sécurité. On s’est d’ailleurs coordonnés avec Zermatt pour homogénéiser nos messages.
[Lumiplan] Que pensez-vous des solutions Lumiplan ?
A Cervino Ski Paradise, nous utilisons les produits Lumiplan depuis de nombreuses années et si nous sommes un client fidèle, c’est que ce sont des bons produits. Nous apprécions aussi le relationnel et la proximité avec les équipes qui ont toujours été à notre écoute et réactives.
[Lumiplan] Et à propos de LumiPlay ?
LumiPlay nous apporte beaucoup d’avantages. C’est un outil très flexible, facile à utiliser et que nous nous sommes appropriés. Nous avons personnalisé LumiPlay pour l’adapter à nos besoins, par exemple pour créer directement nos templates.
[Lumiplan] Comment qualifiez-vous Lumiplan en 3 mots ?
Durable, génial, fiable !