Un partenariat au service des collectivités locales
Lumiplan, expert en solutions numériques pour les collectivités, annonce un partenariat avec l’Association des Petites Villes de France (APVF). Cette collaboration vise à accompagner la transformation numérique des petites villes et à renforcer leur relation avec les citoyens.
L’APVF joue un rôle clé dans le soutien aux collectivités locales. Grâce à ce partenariat, Lumiplan mettra à disposition son expertise et ses solutions digitales pour moderniser les services publics et faciliter la transition numérique des collectivités locales.
Des solutions numériques pour des villes plus connectées et inclusives
Ce partenariat permettra aux petites villes de :
– Déployer des outils numériques innovants pour améliorer la communication avec les habitants.
– Valoriser le territoire grâce à de l’information en temps réel au service de l’expérience des citoyens, des voyageurs et des touristes.
– Partager les meilleures pratiques en matière de transformation digitale.
– Faciliter l’accès aux services publics grâce à des solutions digitales adaptées aux besoins des collectivités locales.
A cette occasion, Christophe Bouillon, Président de l’APVF a déclaré : « L’APVF se félicite de ce partenariat avec Lumiplan. La transition numérique est aujourd’hui essentielle pour moderniser les services publics et optimiser le fonctionnement des mairies. Nous sommes ravis de pouvoir faire bénéficier nos adhérents de l’expertise d’un acteur reconnu dans ce domaine ».
Henry Gaillard, Président de Lumiplan a déclaré : « Depuis plus de 50 ans, Lumiplan accompagne les collectivités dans leur digitalisation. Ce partenariat avec l’APVF renforce notre engagement à soutenir les petites villes dans leur transition numérique, un levier indispensable pour une administration plus efficace et une relation citoyenne optimisée ».
Une collaboration pour des collectivités plus performantes
Avec ce partenariat, Lumiplan et l’APVF accélèrent la modernisation des collectivités locales. En intégrant des solutions numériques et digitales adaptées, les petites villes pourront mieux répondre aux attentes des citoyens et relever les défis de la transformation numérique.
A propos de l’Association des Petites Villes de France
L’APVF fédère depuis 1990 les petites villes de 2.500 à 25.000 habitants pour promouvoir leur rôle spécifique dans l’aménagement du territoire. Elle compte aujourd’hui près de 1200 adhérents, présents dans tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer.