Lumiplan a conçu, en partenariat avec des collectivités locales, le totem D-KooVert destiné à promouvoir les offres et les infrastructures touristiques, de loisirs et culturelles.
Le totem D-KooVert améliore l’expérience des cyclotouristes des véloroutes en leur délivrant des informations utiles en temps réel qui les invitent à la découverte des communes avoisinantes.
Vélo & Territoires a sélectionné le totem D-KooVert pour la visite technique des 26èmes Rencontres car il répond aux besoins des cyclotouristes et favorise le développement de l'économie locale. Cette solution innovante agit à deux niveaux : attirer l’attention de loin grâce à une signalétique fixe puis délivrer des informations contextualisées via un écran digital interactif de près.
Une solution 100% autonome et personnalisée
Le totem D-KooVert, c’est zéro consommation d’énergie grâce à un panneau solaire ou une pile. Le fonctionnement autonome du totem évite les raccordements électriques et lui permet d’être implanté très facilement aux emplacements stratégiques sans contrainte technique.
La face avant est entièrement personnalisable pour s’adapter à la charte graphique du territoire et à la situation géographique d’implantation. Les contenus sont personnalisés en fonction des atouts locaux et leur mise en ligne est automatisée.
Le totem D-KooVert est éco-conçu avec des matériaux recyclables et fabriqué en France.
Le totem D-KooVert peut s’enrichir d’un banc et d’une station de réparation de vélo ainsi que d’un abri vélos avec des casiers de consignes et des bornes de recharge pour les vélos à assistance électrique. La solution est certifiée Alvéole Plus et peut bénéficier de financements.
Les premiers déploiements ont débuté
Le totem D-KooVert a été déployé sur la véloroute la Loire à Vélo, le long du tracé de la Vélo Francette en Mayenne, et dans l'Allier.
Découvrez l'interview de Saint-Julien de Concelles (44).